BAC S (Bac Scientifique de l’EDUCATION NATIONALE)

Avec ses enseignements alliant Biologie-Ecologie, Mathématiques et Physique-Chimie, le Bac S est un bac particulièrement indiqué aux élèves dotés d’une certaine « aisance » pour l’acquisition de théories scientifiques.

3 spécialités à choisir en Terminale :

– E.A.T. (Écologie, Agronomie et Territoires)
– Maths
– Physique Chimie

biologieque c'est dur !Le Bac général S exige, en effet, l’acquisition progressive de qualités d’observation et d’expérimentation, associées à un sens de la logique et une faculté d’analyse rigoureuse. Ultérieurement, ce bac S permet d’accéder à l’enseignement supérieur :
– en B.T.S  (Brevet de Technicien Supérieur),
– en I.U.T (Institut Universitaire Technologique) ou plus largement en Universités,
– ou encore en Ecole d’ingénieur avec « prépa » intégrée,
– et enfin en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E).

 

 

 

L’objectif majeur du Bac S est d’obtenir une solide formation « générale » susceptible d’offrir toutes les opportunités d’études supérieures longues. Culture générale et enseignements scientifiques sont donc omniprésents.

De plus, le programme de Biologie est complété par une connaissance des lois fondamentales de l’Ecologie : écosystèmes, biotopes, valorisation des milieux naturels, etc …

Les enjeux liés aux différents impacts de l’activité humaine sont abordés dans le cadre du module d’A.T.D.D (Agronomie, Territoire et Développement durable).

biologiebiologie

Une semaine en « ski-class » est organisée chaque année : nos jeunes ont ainsi l’opportunité de s’oxygéner en altitude, avant d’attaquer la traditionnelle période des Bacs blancs et des révisions…Des enseignants les accompagnent pour assurer les cours, en matinées, et les encadrer sur les pistes l’après-midi, …skis aux pieds tout en poursuivant l’avancée des programmes scolaires.

biologie
Voir les détails de cette formation…

Les commentaires sont fermés