BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Exploitation agricole)

L’objectif primordial de cette filière est l’insertion professionnelle.
installation
Voir les détails de cette formation…

La formation en BTSa A.C.S.E. Analyse, Conduite et Stratégie de l’Exploitation agricole s’attache à former l’étudiant à : 

– exercer la fonction de chef d’exploitation agricole, de la production à la commercialisation des produits,

– assurer, dans le cadre d’organismes de développement agricole (Chambre d’Agriculture, Syndicats mixtes de développement rural, centres de gestion, etc…), une activité de conseil technique ou économique, d’animation auprès des agriculteurs,

– organiser et assurer des actions de formation de courte durée à l’intention des agriculteurs,

– gérer une petite ou moyenne unité d’approvisionnement dans une entreprise privée d’agrofournitures ou dans le cadre de coopératives agricoles.

Laboursalon

Le Technicien supérieur ACSE agricole, acquiert, en deux années,  les connaissances nécessaires à son entrée dans la vie active au sein d’organisations économiques ou de prestataires de services situés en amont ou en aval des exploitations agricoles.

Ils exercent leur activité professionnelle au sein d’entreprises ou d’organisations qui accompagnent voire anticipent les évolutions de l’Agriculture et du conseil agricole.

Le stage à l’étranger : 4 semaines sont consacrées à un séjour à l’étranger en fin de 1ère année au sein d’une exploitation agricole ou d’une entreprise liée au secteur agricole. Pendant les 2 années de formation, ce sont au total 12 semaines de stage qui sont proposées aux élèves.

Témoignages de stagiaires à l’étranger.

Les commentaires sont fermés