Bac Pro BIT

Le Bac professionnel bio-industries de transformation (B.I.T) est une formation qui se déroule en 3 ans, est ouvert  aux élèves de classes de 3èmes qui  intègreront dans un premier temps la classes de Seconde ProABIL (Alimention Bio-Industries de transformation) au Lycée Errecart, suivie de la 1ere et Terminale.

Ce Bac professionnel est également accessible aux élève venant de Seconde Générale, il intégreront alors directement la  classe de 1ere Pro.

Cette formation permet d’acquérir des connaissances dans le domaine des bio-industries : pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire. Préparé en 3 ans, c’est un diplôme qualifiant qui permet d’accéder rapidement au monde du travail. Ce Bac Pro forme des professionnels en tant qu’opérateurs dans le domaine de la bio-industrie, la pharmaceutique, la cosmétologie ou encore l’industrie agro-alimentaire.

Ils seront capables de commander, de coordonner et de surveiller une ligne de fabrication et de conditionnement sur des installations automatisées dont ils veillent à la bonne mise en service.

Par ailleurs, ils maîtrisent les opérations prescrites dans le cadre d’un système d’Assurance-Qualité et, à ce titre, interviennent dans de nombreuses phases de contrôle de la qualité des produits. Ils participent étroitement à l’optimisation de productions très diverses.

Poursuite d’étude possible au lycée Errecart vers les différents BTS proposés dans l’établissement et tout particulièrement le BTS STA (Sciences et Technologie des Aliments).

En savoir plus…