Errek'actu 11

Portes ouvertes - belle réussite!!!

Bravo et merci à tous les collègues qui ont participé aux portes ouvertes!

Grâce à votre mobilisation et votre hospitalité, les familles étaient ravies !

"Un super accueil de toute part!! Merci"
Lydie Petriacq Curutchet
Commentaire Facebook
"Super accueil, un grand merci a toute l'équipe"
Sophie Gommy
Commentaire Facebook

Séjour à Paris - BTS STA et BTS TC

Direction la capitale pour nous BTSa2 STA et TC PAB en cette fin du mois de février pour une visite notamment du salon de l’Agriculture (que de choses à voir et à déguster, une journée ce n’est pas suffisant pour tout découvrir !) mais pas seulement ….

Ce fut aussi l’occasion d’assister à une pièce de théâtre, de visiter le Louvre, de faire une balade en bateau, de découvrir des quartiers de Paris, des monuments emblématiques, les transports (on apprécie ou pas !) mais il faut aussi beaucoup marcher.

De très bons moments partagés tous ensemble !

Si vous voulez en savoir plus sur notre séjour, consultez nos comptes Instagram :

• @btsa_tc_jean_errecart
  • @btsa_sta_jean_errecart

Top Chef devient OUI CHEFFE!

C’est reparti pour le fameux concours culinaire des 4e EA!!

Changement de nom cette année : Le concours s’appellera désormais OUI CHEFFE!

Petite référence à Mme Damestoy, enseignante et organisatrice du concours!

Et nos élèves ont débuté par de magnifiques tartes au chocolat, notées en salle des professeurs.

Une note pour l’esthétique et une note pour le goût!

BTS GPN

Méthode de quadras

Entrainement des BTS GPN à la méthode de réalisation de quadras en milieu landicole.

Chantier sur la parcelle forestière

Sur la parcelle forestière du Lycée, à Orègue, il s’agissait :

• d’une part, d’entretenir les pistes forestières et en permettre l’accès par du débroussaillage  de végétaux bas et du tronçonnage d’arbres tombés en travers des pistes.
  • d’autre part, de créer un réseau de petites mares forestières favorables au développement de la Salamandre fastuosa, endémique de l’ouest du massif des Pyrénées.

Animation nature auprès de l'association Beila Bidia de Luxe

C’est la première fois que l’Institut Errecart se rapproche de cet établissement destiné à l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental.

Sur la matinée et au travers de quatre ateliers, les étudiants de BTS GPN, très investis dans ce projet, ont abordé différents thèmes : les oiseaux, les mammifères, les arbres, la sensibilisation à la protection de la nature.

BTS GPN - Animation Beila Bidia

Mise à jour page – Mars 2023