Le bâtiment

Le lycée Errecart propose un hébergement en internat d’environ 150 places en box pour les lycéens et en chambre individuelle pour les étudiants (nombre de places limité).
La prestation de restauration est organisée en plusieurs services entre 11h30 et 13h pour le déjeuner de midi et autour de 7h et de 19h pour les deux autres repas.
Le foyer ou « maison des lycéens » offre ses 200 mètres carrés d’espace de détente à des activités extrascolaires : soirées à thèmes, tournois de cartes, babyfoot, jeux vidéos, danse, préparation aux sorties (spectacles et projections cinématographiques, patinoire, aqualand…)
Ces temps de « pause » peuvent être liés aux programmes proposés en options.

A cette capacité d’accueil s’ajoute un équipement pédagogique de qualité :

• un amphithéâtre de 180 places connecté en Wi-Fi dédié aux conférences, aux cours magistraux ainsi qu’à des épreuves d’examens

• des laboratoires de physique-chimie et de biologie

• une plate-forme technologique agro-alimentaire (agréée aux normes exigées en transformation de produits carnés, sucrés et salés)

• trois salles d’informatique dotées de 80 postes sur serveur central, 16 ordinateurs portables ou Netbooks en prêt aux étudiants, un espace Wi-Fi sécurisé, une connexion internet par fibre optique

• sans oublier un Centre de Documentation et d’Information (C.D.I) avec 6 postes informatiques supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.