Seconde Générale et Technologique

La classe de Seconde générale et technologique est une classe de « détermination », associant :

• des  enseignements du tronc commun : Français, Histoire-Géographie, 2 langues vivantes, Sciences économiques et sociales, Mathématiques, Physique-Chimie, Biologie-Ecologie,  EPS, Sciences  Numériques et Technologie et Enseignement moral et civique.
  • des enseignements optionnels technologiques : Hippologie-Equitation, Langue Basque, Pelote Basque, Golf, Rugby, Football,
  • Un  enseignement optionnel général : Ecologie-Agronomie-Territoires- Développement Durable

Le Lycée propose également une  Section Sportive « Pelote Basque » Main nue et Baline.

Au cours de la Seconde Générale au lycée Errecart l’accent est mis sur l’accompagnement des élèves dans la construction de leur parcours d’études au regard du  projet professionnel.

La Seconde générale et Technologique est conçue pour découvrir et confirmer les aptitudes de chaque jeune dans telle ou telle matière et définir peu à peu sa trajectoire d’études.

A l’issue de la Seconde Générale et Technologique, les élèves ont la possibilité de poursuivre  en 1ère générale ou technologique pour obtenir un Bac général ou technologique.

Au Lycée Errecart est proposé : le Bac technologique STAV  (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) ou le Bac général sans changer d’établissement.

Il faut également souligner qu’à Errecart, les enseignants s’impliquent dans un « tutorat » individuel auquel s’associent, des heures d’Accompagnement personnalisée. Des heures de soutien sont également proposées sur la base du volontariat.
Ce suivi personnalisé et ce soutien  permet d’accompagner l’élève, au mieux, pendant sa scolarité au lycée  et ainsi de résoudre d’éventuelles difficultés…
Les objectifs majeurs de cette initiative sont : l’adaptation et la vie de l’élève dans l’établissement, le suivi du travail, les résultats et la réflexion par rapport à l’orientation future.