Infrastructures du Lycée Errecart

Infrastructures du lycée

Le lycée Errecart est constitué de 3 sites, proches les uns des autres :

• Le site principal du Lycée.
  • Garikoitzenia où se situe la halle technologique, l’école d’aides-soignants (IFAS) et l’internat des garçons.
  • Arthez : l’internat des filles.

Les différentes formations dans le domaine agro-alimentaire ont amenées le Lycée à se doter d’une outil très performant : une halle technologique alimentaire qui reçoit le label PFT du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2011.

L’ hébergement en internat d’environ 150 places en box pour les lycéens et en chambre individuelle pour les étudiants ont un nombre de places limité.

Le site principal - Le lycée en images

Le lycée est le site principal de l’établissement, il est composé de salle de cours, de restauration, d’un CDI, de terrains de sport, de foyers séparés entre lycéens et étudiants, d’un amphithéâtre…

Vue aérienne de l’établissement
Self

La salle de restauration

La prestation de restauration est organisée en plusieurs services entre 11h30 et 13h pour le déjeuner de midi et autour de 7h et de 19h pour les deux autres repas.

L’espace restauration

Le CDI

Le CDI de l’établissement propose une sélection d’ouvrages généraux et techniques ainsi que des abonnements à des revues professionnelles. De la documentation plus généraliste est à disposition. La documentaliste est à l’écoute pour vous conseiller.

Les foyers

Les différents foyers

Le foyer ou « maison des lycéens » offre ses 200 mètres carrés d’espace de détente à des activités extrascolaires : soirées à thèmes, tournois de cartes, babyfoot, jeux vidéos, danse, préparation aux sorties (spectacles et projections cinématographiques, patinoire, aqualand…). Ces temps de « pause » peuvent être liés aux programmes proposés en options.

Le foyer des élèves
Jeux de MUS au foyer des élèves
le Foyer des étudiants de BTS
Foyer des étudiants
Amphithéâtre

L'amphithéâtre

A cette capacité d’accueil s’ajoute un équipement pédagogique de qualité : un amphithéâtre de 180 places connecté en Wi-Fi dédié aux conférences, aux cours magistraux ainsi qu’à des épreuves d’examens.

Bâtiment amphithéâtre
L’Amphithéâtre
L’amphithéâtre lors d’une conférence
Labo

Les laboratoires

Le lycée Errecart possède 4 laboratoires de Biochimie, biologie, physique-chimie.

Le site de GaricoitsEnia

Le site de GARIKOITZENIA regroupe l’internat des garçons, la Plateforme Technologique Agroalimentaire et l’école d’Aides-Soignants.

PFT2A: Laboratoire Agro Alimentaire​

Bâtiment PFT
TP au Labo lait : Fabrication de yaourts

IFAS: Ecole d’Aides-Soignants​

La formation Aide-Soignant existe depuis 1973. Cette formation d’une durée de 11 à 15 mois alterne enseignement théorique et clinique.

L'internat des garçons

Le site de Garikoitzenia, à deux pas du centre ville de St Palais, dans un espace arboré, accueille également l’internat des garçons, avec un mur à gauche et un terrain de basket.

chambre étudiante

Le site d'Arthez

Le site d’Arthez, se situe juste en face de l’Eglise de St Palais, au centre ville. Il accueille l’internat des filles.

Situer le site d’Arthez en cliquant ici.

Internat filles

Le site principal : le lycée - visite virtuelle