Aller au contenu

Coopération internationale

Coopération internationale

Mobilité internationale

Mobilité internationale

L’Institut Errecart a été un pionnier de la mobilité internationale sur le territoire.

Depuis plus de 20 ans, il a développé une stratégie et un savoir faire reconnu en matière de coopération internationale.

est détenteur de la Charte ERASMUS + pour l’enseignement supérieur 2021/2027.

Dans ce cadre, l’établissement est intégré au consortium piloté par Bordeaux Sciences Agro et regroupant 8 établissements agricoles d’enseignement supérieur de la Région Aquitaine.

Les étudiants bénéficient d’une bourse Erasmus + aide à la mobilité, permettant ainsi d’effectuer un stage en Europe : Écosse, Grèce, Espagne, Irlande…

Rencontre des étudiants 2ème année et 1ère année ; les uns revenant de leur stage à l’étranger et briefant ceux qui sont en préparation de leurs départs…
Expérimentation

LEARNING BUBBLES

Projet n° 2020-1-IT02-KA226-SCH-095575 

cofinancé par Erasmus+ School, Action clé 2 Innovation stratégique. Partenariats pour la préparation à l’éducation numérique

LEARNING BUBBLES (BULLES D’APPRENTISSAGE) est une expérimentation de collaboration entre des mondes très différents : l’école, les jardins urbains communautaires et le monde numérique.

Une proposition qui cherche à combiner la beauté de l’environnement naturel, l’innovation technologique et la tradition pour promouvoir le bien-être de ses communautés locales.

Learning Bubbles est un projet d’intervention pour soutenir le lycée et ses élèves les plus vulnérables, qui vise à répondre de manière innovante aux besoins qui ont émergé pendant la pandémie, mais en ne le considérant qu’un des facteurs de risque à prendre en compte et à être abordée en ramenant l’étudiant au centre d’une Communauté Educative qui varie les espaces, les acteurs, les approches et les délais pour garantir l’accès à une éducation de qualité.

Nos partenaires européens :

Mise à jour juin 2022