Séjour BAC PRO CGEA (suite)

Visite à l’INRA et au CIIRPO

Nouvelles visites avec les Premières et Terminales pro CGEA.

Ils ont pu découvrir la ferme expérimentale gérée par l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et le CIIRPO (Centre Interrégional d’Information et de Recherche en Production Ovine).

Les élèves ont pu assister à une restitution des études et recherches en cours telles que :

• les développements de clôtures virtuelles,
  • de collier GPS,
  • des pesées automatiques des animaux afin de mesurer et contrôler les croissances,
  • des améliorations d’ambiances à l’intérieur des bergerie,
  • un atelier de dressage de chien de troupeau,
  • la présentation d’un logiciel de dessin pout la réalisation de plans de bâtiments d’élevage,
  • ou encore un atelier de réflexion autour de l’installation en élevage ovin.

Une journée dense, riche et toujours aussi passionnante! Un grand merci à nos hôtes!

Cette visite donne un avant goût aux élèves de ce que sera la licence pro « Agriculture et Numérique », actuellement en préparation en partenariat avec l’école d’ingénieur « Bordeaux Sciences Agro ».

Ouverture prévue à la rentrée 2023, au sein même de l’Institut Jean Errecart.

Mise à jour page – septembre 2022