STAGE A L’ÉTRANGER & COOPERATION INTERNATIONALE

Nos étudiants s’expatrient 4 à 12 semaines pour approfondir leurs études, mais pas seulement…..
 Dernière réunion avant le grand départ pour les étudiants.
Cette mission d’ouverture à l’international prend différents aspects dont le plus récurrent est le stage à l’étranger par les étudiants de B.T.S 1ère année.
Cette césure est liée à la volonté de voir nos étudiants s’ouvrir au monde et à ses multiples facettes.

En filière BTS, les étudiants sur la base du volontariat peuvent donc  d’effectuer leurs périodes de stages à l’étranger en fin de première année ( à partir des vacances de Pâques)  jusqu’au mois de juin voire plus selon la durée choisie par l’étudiant.

Dès le mois de septembre, les étudiants sont sensibilisés aux stages à l’étranger et accompagnés jusqu’au départ.

Les destinations sont diverses et variées:
Afrique du Sud, Argentine, Canada, Chili, Costa Rica, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Indonésie, Roumanie, La Réunion, Pérou, Suisse…

L’expatriation est l’occasion unique pour ces jeunes de découvrir d’autres pays, d’autres cultures, de pratiquer une langue étrangère en immersion totale tout en s’impliquant, souvent différemment, dans un secteur d’activités professionnelles dont ils maîtrisent déjà certaines techniques …en France !

La mobilité entrante :

Un autre volet de cette Coopération internationale est basé sur les relations privilégiées que le Lycée entretient depuis de nombreuses années avec ses partenaires d’Euskadi, d’Espagne mais aussi d’argentine du Chili, d’Equateur….

Accueil de Luis Calderon Maitre de stage venu d’Equateur

Soirée typique Argentine préparée par 4 étudiants argentins

En effet Le Lycée Errecart accueille également des étudiants de différents pays pour faire découvrir les trésors de notre région mais aussi nos façon de travailler et d’étudier

Accueil d’étudiants argentins et chiliens par Mme Payas, Directrice adjointe

Les commentaires sont fermés.