Une rentrée bien préparée

M. Laplénie a été interviewé cette semaine par Irulegiko Irratia / Amikuzeko Irratia.

Une bonne rentrée 2022 avec des équipes enseignantes au complet, ce qui n’est pas une évidence en ce moment!

Au niveau des effectifs, nous notons une légère baisse en BTS, cela semble être une tendance nationale.

Les effectifs lycée sont stables.

Le BTS Anabiotec ouvre sa seconde année et son laboratoire « high tech » est bientôt terminé.

Plus de 92% de réussite en 2022 :

• 143 apprenants sur 155 sont diplômés,
  • 100 % de réussite au BAC,
  • +15 points par rapport à la moyenne nationale en BTS,
  • 106 mentions

Nouveautés 2022

• Collège Etchecopar : Création de l’option foot en plus de la section sportive rugby. Mais également des activités en neurosciences, en informatique… seront proposées.
  • IFAS : Création de l’apprentissage Aide Soignante – Inscription possible jusqu’au 9 janvier 2023.
  • POST BTS  : Licence professionnelle Agriculture et numérique en cours de création avec Bordeaux Sciences Agro, prévue pour la rentrée 2023.
  • Coopération internationale : relance des voyages à l’étranger!!! après un pause Covid.

Langue basque : Bilinguisme au Collège Etchecopar (Histoire-Géo et Physique Chimie) et option Basque au lycée.

Podcast à réécouter ici

INTERVIEW M. LAPLENIE