18èmes assises de la filière ovine

Les terminales STAV et CGEA, ACSE1 ont passé la journée en Soule.

Le matin, chez Bastien Christy, ancien élève du Lycée ERRECART, ils ont assisté aux 18èmes assises de la filière ovine, dont le thème était : « Garder le cap face à la flambée des charges ».

Animés par la CA64 et l’IDELE, le CDEO et la CUMA640, 4 ateliers, soient 4 leviers étaient proposés aux étudiants et agriculteurs venus nombreux pour répondre à cette problématique.

Malgré les chemins un peu étroits pour le bus, tous ces jeunes ont pu profiter du beau temps au fronton d’Ordiarp, avant d’aller étudier le fonctionnement de l’exploitation de Gilbert Etchebarne (ancien élève lui aussi !).

Avec son frère et sa mère ils élèvent 700 brebis laitières dont la production est livrée à la laiterie des Chaumes.

Ils ont pu eux aussi aborder les adaptations nécessaires à la conjoncture actuelle.

Mise à jour page – octobre 2022