Errek'actu 2324 - 32

Cérémonie de Pâques et opération bol de riz

La fin du carême a été ponctuée par deux évènements au sein du lycée :

• une opération « bol de riz » , dont les fonds ont été reversés à l’association « Le papa tétra »  – Cet acte a pris tout son sens après la présentation de cette association par Marie.
  • Et la célébration du jeudi Saint, où étaient réunis les élèves du groupe scolaire Etchecopar- Errecart ainsi que les équipes éducatives.

Visite de la Casa Eceiza - BTS1 TC AB et BioQUALIM

Les étudiants de 1ère année de BTS TC AB et de BTS BioQUALIM ont visité les nouveaux locaux de l’entreprise basque CASA ECEIZA appartenant au groupe AGOUR. Nous avons été chaleureusement reçus par Mme. Arantxa Oquiñena, Gérante de CASA ECEIZA S.L.

Après une présentation de la riche histoire de l’entreprise, nous avons pu visiter les installations et notamment découvrir la méthode de fabrication des fameuses tuiles et cigarillos de Tolosa, les produits emblématiques de l’entreprise. Nous avons pu voir toute la passion et la tradition autour de la fabrication de ces produits, en passant du service qualité, jusqu’au service de R&D et service production.

Nous remercions grandement Mme Oquiñena pour le temps qu’elle nous a consacré ; les étudiants ont été touchés par son histoire et par son grand attachement à son entreprise.

Los estudiantes de primer año de BTS TC AB y de BTS BioQUALIM visitaron las nuevas instalaciones de la empresa vasca CASA ECEIZA, perteneciente al grupo AGOUR. Fuimos recibidos por la Sra. Arantxa Oquiñena, gerente de CASA ECEIZA S.L.

Después de la presentación de la fascinante historia de la empresa, visitamos las instalaciones y en particular descubrimos el método de fabricación de las famosas tejas y cigarrillos de Tolosa, los productos emblemáticos de la empresa. Hemos visto toda la pasión y tradición a través de la fabricación de estos productos, del servicio calidad hasta el de « I+D+i » y el de producción.

Agradecemos la Sra. Oquiñena por su valioso tiempo dedicado a nuestros estudiantes, quienes admiraban su historia y su gran apego a su empresa..

Salon régional de l'agriculture à TARBES

Les 2nde et 1ère BAC pro CGEA ainsi que les 1ère et terminale BAC STAV ont été au salon régional de l’agriculture.

Séjour à San Sébastien pour nos BTS1 ANABIOTEC et BioQUALIM

La thématique était la découverte du contrôle et de la production de denrées issues de l’agriculture basque.

Ce séjour de 2 jours a pour but de montrer aux étudiants de BTSA Anabiotec et Bioqualim la richesse du tissu économique basque espagnol – HEGOALDE.

Dans ce cadre, nous avons effectué la visite de centres scientifiques de pointe à San Sébastien :

• Le laboratorio Fraisoro, qui est un laboratoire agro-environnemental
  • Le Bask Culinary center, qui est un centre de pointe pour l’innovation et la promotion de l’alimentation.

Nous avons découvert la culture basque espagnole par la découverte de la ville (déjeuner dans village typique Villabona et soirée tapas à San Se).

Enfin, visite du musée des Sciences et de l’Aquarium!

Evènement

GRANDE FINALE POUR LA SECTION SPORTIVE PELOTE DU Lycée Jean Errecart !!

Félicitations à nos 2 membres de la Section Sportive Mattin et Peio pour leurs parcours jusqu’à la finale Pays Basque tête à tête Juniors.

Venez nombreux les encourager, la partie promet d’être superbe.

Aupa zuek Mattin Etcheverry eta Peio Larrechea, que le meilleur gagne, et surtout faites vous plaisir