Errek'actu 17 - spécial ERASMUS +

Andalousie - Les élèves de bac pro CGEA bénéficiaires du programme Erasmus+

Grâce au programme Erasmus+ et au consortium CENA+, quinze élèves de la classe de 1re Bac Pro CGEA du Lycée Jean Errecart effectuent deux semaines de stage en Andalousie du 15 au 29 avril 2023.

Accompagnés par Madame Tabacchi, enseignante de LV Espagnol et référent mobilité, et de Madame Dubourdieu, secrétaire, les élèves se sont bien installés dans leurs familles d’accueil espagnole, samedi 15 avril pendant la soirée.

Dès le lundi 17, les jeunes ont démarré le période de formation en milieu professionnel dans des structures très variées : élevage de chèvres, de vaches et de taureaux. Ils pourront ainsi comparer les différents types de production, développer leurs connaissances du monde professionnel, connaître le fonctionnement d’une entreprise espagnole, participer aux tâches de la vie quotidienne de l’entreprise, pouvoir comparer les différentes pratiques professionnelles, s’ouvrir à une autre culture européenne et améliorer leur niveau de langue espagnole.

Dans le cadre d’un contrôle certificatif en cours de formation (CCF), à la fin de leurs stages, ils seront évalués sur place par leurs tuteurs espagnols, puis en France par leurs enseignants.

Mais cette première expérience professionnelle européenne est aussi l’occasion de partager de beaux moments avec les familles espagnoles : randonnées, messe, piscine, cours de Step et de Pilates (avec la participation de Mme Tabacchi !)

L’intégralité des frais est prise en charge par l’Agence Erasmus, l’Etablissement, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine!

Un grand merci à nos soutiens

Logo région nouvelle aquitaine

Mise à jour page – Avril 2023