La matinée agroécologie, témoignages des élèves de 4èEA

On a commencé par faire deux groupes de 9 et de 10. Les animateurs étaient des étudiants de BTS. Le groupe de 10 a commencé par une course d’orientation. Puis on a essayé de dessiner un paysage : cela s’appelle une « monarchie ». Pour fini on a fait du tir à la carabine et ensuite on a goûté. Alors que le groupe 9 a fait une « chasse aux mots », a beaucoup marché et pour finir a fait une course de relais.

Lucas, Fabien et Mattin

Nous avons participé à des activités variées. Chaque groupe avait ses activités. Le groupe 1 a fait une course d’orientation, du tir à la carabine et a étudié les oiseaux. Le groupe 2 a parlé de l’écologie et de la chasse et a fait une course de relais. Les activités étaient animées par des BTS. Les élèves ont aimé le tir à la carabine et la course de relais. Nous n’avons eu aucune difficulté. Et voici ce que nous avons retenu : il faut éviter de tuer les espèces protégées, par exemple les rapaces.

Louis, Patxi et Nathan

Aujourd’hui, nous sommes allés à la fôret de Gibraltar dans le cadre de la journée agro-écologie.

Nous avons eu des animateurs-étudiants en BTS GPN. Il y avait des activités physiques et des exercices de mémoire.

Nous avons tout aimé. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières. Nous avons retenu qu’il ne faut plus utiliser de pièges à loups. Nous avons aussi appris que la reproduction entre deux animaux de la même « famille » est à proscrire, cela peut engendrer des problèmes de consanguinité.

Bastien, Jean et Mathis