Table ronde à la PFT : Le lait de brebis Bio

Le 19 novembre 2021 a eu lieu la matinée « Développer la production et la transformation de lait de brebis bio sur le territoire ».

Durent cette matinée plusieurs intervenants ont témoignés de leurs expériences sur le sujet :

• Ludivine MIGNOT (chargée de mission agriculture biologique à la Chambre d’agriculture 64)
  • Thomas ERGUY (coordinateur chez BLE-Civam Bio),
  • Xavier RECONDO (Responsable de la PFT du Lycée Errecart),
  • Thomas BREUZET (Président de Baskalia),
  • Josianne ELISSALDE (responsable de production chez Baskalia).

Les différentes interventions se sont déroulées de 9h30 à 11h30 et ont réunis des étudiants du Lycée, des encadrants mais aussi de nombreux professionnels du territoire.

Les intervenants de la matinée "Lait de brebis bio"
Les intervenants de la matinée "Lait de brebis bio" accompagnés de Monsieur Didier LAPLENIE (directeur de l'institut Jean ERRECART)
Les participants de la table ronde "Développer la production et la transformation de lait de brebis bio sur le territoire"
Clôture de la matinée autour d'un buffet gourmand.

Les présentations ont été suivies par un temps d’échanges et de questions / réponses intéressant.

Enfin les visiteurs ont pu visiter la PFT du Lycée Jean ERRECART sur les coups de 11h30.

Pour conclure les intervenants et les visiteurs ont pu échanger autour d’un buffet gourmand qui a cloturé la matinée.