Assemblée Générale de l'interprofession ovins lait

Données et perspectives complexes

Participation des futurs éleveurs de brebis laitières à l’AG de l’interprofessionnel: les ACSE1 , les premières bac pro CGEA et les terminales STAV.

Ils ont pu découvrir les chiffres clés de la campagne laitière 2021-2022 et les nombreuses interrogations que l’instabilité du contexte géopolitique suscite.

L’AG s’est clôturée avec le départ à la retraite de la secrétaire générale de l’interprofession Fabienne Millet après 45 ans de bons et loyaux services: un métier passion pendant lequel elle avait à cœur de transmettre sa passion aux jeunes.

Les élèves et étudiants ont été invités à fêter son départ et ont été touchés de l’attention qu’elle leur a porté.

BONNE RETRAITE FABIENNE!

Intervention de Céline Barrère

Filière ovine et AOC Ossau Iraty

Dans la suite logique de la journée consacrée à la filière ovins lait, élèves et étudiants ont bénéficié d’une intervention de Madame Céline Barrere, animatrice du Syndicat de l’AOP Ossau- Iraty, à l’amphithéâtre du Lycée.

Elle leur a présenté le syndicat et son histoire, le cahier des charges et les contrôles aléatoires possibles, les pistes d’évolutions (dérogations) envisagées: de quoi nourrir la réflexion des futurs adhérents de cette AOP.

Mise à jour page – septembre 2022