Errek'actu 2023 - 22

BTS GPN : Dordogne & LPO

Nos BTS GPN à la découverte du plateau de Faux-Issigeac (24)

Ce mercredi 24 mai, la classe de seconde année de BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) s’est rendue sur le plateau de Faux-Issigeac avec l’équipe de la LPO de Dordogne.

L’objectif ?  découvrir la biodiversité présente sur ce site et d’en apprendre davantage sur les différents aspects permettant de maintenir, améliorer et accueillir les espèces locales.

Les étudiants ont réfléchi à problématique du déclin des populations d’oiseaux liée étroitement à la baisse des populations d’insectes et à l’uniformisation du paysage agricole.

Un travail collaboratif qui leur a permis de réfléchir à de nouveaux aménagements paysagers possibles.

La classe a également découvert le programme de conservation de l’Œdicnème criard et ont eu l’occasion d’en observer !

Merci à la LPO Aquitaine pour ce temps d’échange et de découverte!

BTS ACSE 2 : Visite de Pau, des Halles et d'Euralis

Une belle journée à Pau avec les ACSE2.

Le matin

Visite des Halles de PAU : présentation par la directrice Mme BOROTRA qui a mis en avant l’importance du carreau des Halles, emplacement réservé aux producteurs, et la complémentarité avec l’espace commercial intérieur.

L’après midi

Nous avons été reçu par Christophe CONGUES, président du groupe EURALIS, qui a partagé avec les étudiants ses motivations et son engagement dans la coopération et la stratégie mise en œuvre pour consolider l’activité agricole sur le territoire.

Mini consultation ostéopathie animale

Nos « apprenti.e.s » ostéo ont pu s’essayer à l’exercice d’une consultation d’ostéopathie animale en condition réelle.

Sous l’oeil et les conseils avisés de notre vétérinaire, bien sûr!

Plus d’infos sur notre prépa intégrée « Ostéopathie animale » du lycée – Ici.

Job d'été - INFO PARTENAIRE

L’AIDE AUX SAISONNIERS AGRICOLES : Une aide gratuite pour faciliter le règlement des dépenses de logement :

• Une participation financière aux frais d’hébergement sous forme de subvention,

• Un montant forfaitaire de 150 euros pour tout mois comprenant simultanément un contrat de travail saisonnier et un contrat de location de logement.

LA GARANTIE VISALE : Une garantie des loyers impayés gratuite pour faciliter l’accès à un logement aux saisonniers :

• Une démarche rapide 100 % digitalisée,

• Une couverture sur toute la durée du bail qui remplace une caution personne physique et qui rassure les bailleurs.

+ d’infos : ici

Revue de presse

Merci le Sillon

Evènement

La finale OUI Cheffe, du concours culinaire du lycée Jean Errecart, challengeant nos collégiens "cuisiniers", aura lieu le lundi 5 juin 2023!
Miam!!
😉