Errek'actu 2023 - 21

Concours de pointage - Salon de l'agriculture à Bordeaux

À l’occasion du salon de l’agriculture nouvelle Aquitaine Aquitanima, nos élèves ont participé, aujourd’hui, au concours de pointage.

Maxime Mazein termine 2éme en prim holstein et Bastien Frachou 3éme en Blonde d’Aquitaine.

A noter que le lycée ERRECART termine 3 ème du challenge des lycées de Nouvelle Aquitaine…

Rencontre Territoriale «Apprentissage & Handicap»

Notre établissement était présent à la rencontre Territoriale «Apprentissage & Handicap».

Les objectifs de cette rencontre sont de favoriser une meilleure interconnaissance entre les acteurs de la formation, de l’insertion et du handicap* ainsi que de communiquer sur les spécificités et nouveautés autour de la formation par la voie de l’apprentissage pour les apprenants en situation de handicap.

Organisme de formation, OPCO, Mission locale, cap emploi, pôle emploi, PAS, IME, CRFH…

Finales des championnats de France de Rugby des lycées agricoles

Les 12 et 13 mai dernier, le lycée agricole de Brioude-Bonnefont (43) a accueilli les finales des championnats de France de Rugby des lycées agricoles.

Nos joueuses, qualifiées pour l’occasion, ont eu la chance de rencontrer Jessy Trémoulière.

Jessy Trémoulière, née le 29 juillet 1992 à Beaumont (Puy-de-Dôme), est une joueuse internationale française de rugby à XV. Elle évolue au poste d’arrière à l’ASM Romagnat et dans le XV de France.

En 2018, elle est élue par World Rugby meilleure joueuse de rugby à XV du monde. Deux ans plus tard, elle est élue par la même instance, meilleure joueuse de rugby à XV de la décennie 2010-2020.

Merci Jessy pour la photo!!! Nos filles terminent 5ème.

Evénement et revue de presse

Sillon mai 2023

Mise à jour page – Mai 2023