Errek'actu 2324 - 23 "Spécial Remise des diplômes"

Un joyeux moment de partage pour notre groupe scolaire!

Retour en images sur ce moment joyeux et festif, où nos anciens élèves et étudiants ont eu le bonheur de retrouver leurs camardes et enseignants, lors d’une soirée.

Les équipes avaient préparé pour chacune des classes, une vidéo souvenir retraçant une partie de leur parcours au sein de notre établissement.

La remise des diplômes a débuté avec les anciens 3e du collège Etchecopar, qui ont reçu de la main de Damien BOURICHON, leur directeur, le brevet des collèges. C’est avec une grande fierté qu’il a rappelé que 100% des élèves avaient été reçus… avec 100% de mention et plus de 14 de moyenne aux épreuves terminales ! Bravo!

Ce fût ensuite le tour des 3e enseignement agricole de recevoir leurs diplômes, avec également 100% de réussite, de la main de M. LARRALDE, le nouveau directeur du lycée Jean Errecart et coordinateur du groupe scolaire.

Les remises se sont enchainées avec les bacheliers de la série générale (100%), technologique STAV (100%) puis les bacs pro CGEA (100%) et BIT (100%).

Les étudiants de BTS ont clôturé cette remise : BTS ACSE, BTS STA, BTS GPN, BTS TC et BTS ANABIOTEC. Le BTS ANABIOTEC a démarré en 2021 au sein d’Errecart, c’est donc la première promotion de BTS ANABIOTEC à être diplômée !

Une dernière surprise pour 3 de nos élèves : Alexia LACABE, Marlène CUSSAC, Jean ETCHEPARE ont été remerciés pour leur fidélité sans faille. En effet, ils sont entrés tous les 3 en 6ème au collège Etchecopar, où ils ont réalisé un grand chelem : brevet, bac et BTS ! Un grand merci pour votre confiance et encore bravo!

La soirée s’est poursuivie au self où nos jeunes diplômés, leurs familles et toute l’équipe éducative ont pu partager un moment de convivialité. Nous souhaitons le meilleur à chacune et chacun d’entre eux ! Au plaisir de vous revoir toutes et tous 😉!