Errek'actu 2324 - 3

Intégration joyeuse des 4e et 3e EA à Wow Park

Intégration joyeuse pour nos 4eEA et 3eEA au WOWPARK d’Urrugne.

Tout le monde était ravi!

Cette journée fait partie de la semaine d’accueil du référentiel de cette filière.

Cela permet de tisser des liens entre les élèves des 2 classes, d‘apprendre à se connaître, de commencer à travailler sur les règles de vie au lycée et sur le vivre-ensemble.

La découverte du sauvetage côtier et la visite de la ville de St Palais étaient également au programme !

Bac STAV "Aménagement": Visite du Belvedère de Miremont et du bois de Mixe

Le vendredi 15 septembre, les 1ères et Terminales STAV, spécialité « Aménagement » sont allés visiter le belvédère de Miramont et le sentier pédagogique du bois de Mixe.

Au programme : se repérer sur 1 carte IGN, identifier quelques unités paysagères et milieux naturels du Pays Basque, comprendre la multifonctionnalité des milieux forestiers.

Une intégration des BTS Bioqualim et Anabiotec

Intégration réussie pour nos étudiants BTS Anabiotec et Bioqualim/STA, sous le soleil de Bayonne.

Une matinée riche en émotions avec les jeux collaboratifs d’Opération Escape: Apprentis sorciers, explorateurs ou enquêteurs, les étudiants s’en sont tous sortis ou presque en moins de 60 minutes !

Après un pique-nique locavore « Miam » (Jambon de Bayonne et pâtés du terroir Gratien, Pain Herriko et Gâteaux basques Ogi Besta, tomates et pommes AB), les étudiants se sont confrontés dans un rallye-photo à la découverte de la pittoresque et moderne ville de Bayonne…

Qui aura trouvé le plus de bonnes réponses ?

Un mercredi au "Jardin et parc" Chemins-Bideak pour les internes

BAC pro CGEA : TD Rendement de maïs grain

Après les STAV, c’était au tour de la classe de 1ère « BAC pro CGEA » de travailler sur l’estimation du rendement d’une parcelle de maïs grain!

Bac STAV "production": Visite sur l'exploitation d'Ugo Arbelbide en blonde d'Aquitaine!

BTS GPN : projet tutoré "diagnostic écologique"

Belle motivation pour les étudiants, quand un ancien BTS GPN de St Palais,  aujourd’hui technicien rivière au syndicat de bassin versant des Luys, est le commanditaire du projet tutoré.

Confié par la FDP64, ce projet consiste à réaliser un diagnostic écologique d’une ancienne annexe hydraulique du gave d’Oloron et d’évaluer les impacts des travaux envisagés pour réhabiliter cette zone humide.

Présentation sur le terrain, de la zone d’étude et exemple de restauration d’une autre annexe hydraulique.