Lycée Errecart Saint Palais : Journée du 16 mars 2020 : L’agroécologie au centre de la formation et des métiers de l’aménagement, de la production, de la transformation et de la vente des produits agricoles, véritable enjeu pour le consommateur et les professionnels de la gestion des territoires

Cette journée tentera de répondre à la problématique : "Comment consommer, produire, transformer, vendre et aménager pour répondre aux enjeux de demain changement climatique et protection de la biodiversité ?"

Organisée par le lycée Errecart, cette journée animée par les lycéens, étudiants et professionnels du territoire vous propose de réfléchir à l’agriculture de demain : défis, opportunités.

Cette journée se divise en 2 temps forts :

  • le matin des animations sont organisées par des lycéens et étudiants de BTSA du lycée Errecart à destination de classes du collège de 4 ème et 3ème de l’enseignement agricole, et de lycéens du lycée Errecart. Différentes thématiques sont abordées en vue de mieux leur faire connaître leur environnement, et de répondre au thème de la journée.
  • l’après midi, des ateliers, tenus par différentes structures professionnelles du territoire, sont proposés à nos étudiants de BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprises Agricoles (ACSE), Science et technologie des Aliments (STA), Techniques de Commercialisation (TC) et Gestion et Protection de la Nature (GPN). Ces ateliers visent à répondre à la thématique du jour : « Comment consommer, produire, transformer, vendre et aménager pour répondre aux enjeux de demain changement climatique et protection de la biodiversité ? »