Semaine découverte des métiers pour 6 élèves de 4ème

Dans le cadre de la semaine découverte des métiers, les 6 élèves de 4 ème EA âgés de moins de 14 ans à la date du stage, ont effectué la visite de la Parfumerie USAINA située à La Bastide Clairence et qui distribue notamment les parfums du parfumeur Christian Louis, fabriqués dans le laboratoire local… à La Bastide Clairence également !

Les jeunes ont pu découvrir l’univers parfumé de cette boutique, le pouvoir de l’odorat et se remémorer leurs souvenirs d’enfance liés à certaines odeurs. Ils se sont prêtés au jeu de la devinette olfactive et se sont intéressés aux métiers de parfumeur, appelé également « nez », et à celui de vendeur, en questionnant Anne-Marie, la gérante de la boutique, qui leur a parlé de son métier/passion.

Nous remercions l’entreprise USAINA et plus particulièrement Anne-Marie de les avoir si bien accueillis !

A très vite pour de nouvelles découvertes parfumées !