Une matinée est organisée à la PFT le 19/11/2021

Une matinée organisée par le Lycée Jean Errecart – PFT Amikuze Saint-Palais le vendredi 19 octobre 2021.

Le thème développé sera le suivant :

« Développer la production et la transformation de lait de brebis bio sur le territoire »

C’est sur cette thématique qu’est organisée une table ronde à la Plateforme Technologique Alimentaire (PFT) du lycée Jean ERRECART le vendredi 19 novembre 2021 à partir de 9h30 à Saint-Palais. En effet, face à la demande croissante des consommateurs en produits bio et locaux, il est important que la filière ovine de notre territoire s’adapte à ces attentes.

A 10h00, différents intervenants viendront apporter leur expertise sur le sujet. Tout d’abord c’est Ludivine MIGNOT, chargée de mission agriculture biologique à la Chambre d’agriculture 64 qui débutera la présentation ; ensuite Thomas ERGUY, coordinateur chez BLE-CIVAM Bio interviendra avant de laisser la parole à Xavier RECONDO, responsable de la PFT du Lycée Errecart ; et pour terminer par l’intervention de Thomas BREUZET, président de Baskalia accompagné par Josiane ELISSALDE qui en est la responsable de production. Un temps d’échange permettra à chacun de pouvoir répondre à vos questions.

A la fin de la table ronde, il sera possible de visiter les laboratoires de la PFT aux environs de 11h30. Un buffet gourmand clôturera cette matinée (sur inscription par téléphone au 05.59.65.70.77 ou mail sur : st-palais@cneap.fr pour le 15 novembre au plus tard).

Nous vous attendons le vendredi 19 novembre à partir de 9h30 à la PFT Amikuze au 75 rue Garikoitzenea sur l’avenue de Navarre près de « Chemins Bideak », ancienne maison des Franciscains.