Errek'actu 2324 - 19

Meilleurs voeux

Nouveautés rentrée 2024

L’année 2024 s’annonce pleine de nouveautés et de réussites :

• L’ouverture de l’apprentissage pour la filière agricole : Bac pro CGEA et BTS ACSE
  • La création d’une section sportive Handball
  • Le bilingue basque à partir de la 2nde GT

Retrouvez nous lors de nos prochaines portes ouvertes, le 03 février pour poser toutes vos questions

Une dernière journée de partage et de joie pour notre ensemble scolaire

Pour cette dernière journée, nous avons pu vivre de nombreux moments de joie entre les élèves de l’école, du collège et du lycée et les équipes du groupe scolaire Errecart-Etchecopar.

La cérémonie en fut le point culminant. Nous étions tous réunis et de nombreuses surprises (musique, vidéo, chants) ont égayé cette célébration.

A l’issue, nous avons partagé le traditionnel repas de noël précédé d’un moment de convivialité voulu par André Larralde.

Plusieurs activités festives avaient également été préparées par les équipes éducatives (films, tournoi de ballon prisonnier, goûter …) mais certains ont également tenu un stand au marché de St Palais (BTS TC).

Une journée spéciale qui restera dans les mémoires!

Rétrospectives 2023 en images

Evènements à venir...

Dans le cadre d’un projet régional, le laboratoire agro-alimentaire (PFT) du lycée souhaite former un panel de dégustateurs de fromages sous AOP Ossau-Iraty.

Après une période de formation qui démarrera en janvier 2024, ce panel évaluera lors de séances d’une heure environ, les fromages des producteurs sous AOP. Les résultats permettront à la filière AOP Ossau-Iraty de faire la promotion du travail de ses adhérents.

Déroulement des séances :

• phase de formation : de janvier à mars 2024, total de 4 à 5 séances à raison de 1 heure par séance
  • phase d’évaluation des produits de l’AOP : à partir d’avril 2024
  • gratification sous forme de bons d’achats dès la phase de formation

Partenaires du projet :

Syndicat AOP Ossau-Iraty, Université de Pau, Chambre d’Agriculture 64, Union des Producteurs Fermiers 64, Lycée Jean Errecart, Laboratoire PFT2A.

Contact : xavier.recondo@cneap.fr / 06 22 78 17 55